Votre Agence Web du Beaujolais et Lyonnais

De votre identité visuelle, naît la différence

 

Les différents hébergements

Qu'appelle-t-on hébergement ?


Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de posséder un débit en sens montant suffisamment important. En effet sur un site Internet les visiteurs font essentiellement du téléchargement en sens descendant (download), ce qui signifie que le serveur fait surtout de l'envoi de pages web (upload).

Pour autant, afin de rendre un service de qualité aux visiteurs, il est conseillé de recourir aux services d'un hébergeur, c'est-à-dire une société proposant l'hébergement (en anglais hosting) du site internet sur des serveurs spécialisés connectés en permanence à internet à très haut débit.

On distingue généralement les types d'hébergement suivants :

  • Hébergement gratuit
  • Hébergement professionel
    • hébergement mutualisé (en anglais mutualized hosting) : il s'agit d'une offre d'hébergement où le serveur héberge un grand nombre de sites ;
    • hébergement dédié (en anglais dedicated hosting) : il s'agit de la location complète d'un serveur ;
    • colocation (en anglais housing) : cette formule consiste à louer une baie d'hébergement pouvant accueillir les serveurs du client.

 

Sorry,your broswer do not support EasyTagCloud 3D mode